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Les pneus hiver, American Magazine c’est votre garantie d’adhérence dès que la température descend en dessous de 7°C. Leur gomme et leurs sculptures sont conçues pour vous procurer la meilleure accroche sur la neige, le verglas ou tout simplement sur la chaussée rendue glissante par les conditions hivernales. Au-delà de cette recommandation saisonnière, la legislation française rend obligatoiresà partir de 2021dans leszones de massifs montagneux certains équipements spéciaux, https://Liquipneus.com/En/yokohama/ dont les pneus hiver. En effet, à partir du 1er novembre et jusqu'au 31 mars de l’année suivante vous devrez être équipés de 4 pneus hiver ou bien détenir au moins une paire de chaînes ou chaussettes. Cependant, contrairement aux pneus hiver, les pneus neige ne sont pas homologués et nécessitent parfois l'utilisation complémentaire de chaînes ou de chaussettes pour conserver une conduite efficace. Pour votre confort de conduite et assurer une durée de vie la plus longue possible à vos pneus, pensez à en prendre soin. Avant d’acheter vos pneus hiver, vous voulez savoir comment choisir les meilleurs pneus. Si vous en possédez déjà, il est peut être temps de les remplacer. Votre garage Profil Plus est votre meilleur conseiller pour faire ce diagnostic. Nous vous proposons en effet une large gamme de pneus neufs et d’occasion, toutes marques, à petit prix, disponibles à la vente et au montage. Chaque véhicule est homologué par son constructeur avec plusieurs dimensions de pneus qui garantissent le bon comportement de celui-ci. Il est donc possible de changer de taille de pneus, à condition de respecter ces préconisations. Mettre des pneus plus gros ou sportifs sur son véhicule peut avoir un impact sur la sécurité et sur le confort. Vous pouvez descendre d’une taille de pneus et d’un indice de vitesse . Cependant, vous devez vérifier dans votre carnet constructeur que la nouvelle monte est homologuée. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir des problèmes avec l’assurance en cas d’accident. D'après l'ADAC (un organisme allemand qui réalise des tests de pneus), la différence deperformance de freinage, entre un pneu hiver et un pneu été sur sol sec, est très importante. À contrario, les pneus sans rainures sont parfaits pour rouler sur des routes sèches. Dernier point, et non des moindres, le contrôle de la pression dans les pneus. En règle générale, la pression diminue en raison du processus naturel de « respiration » du caouchouc, et aussi en raison de défauts d’étanchéité des valves. Si vous ne savez pas quelle pression est recommandée sur votre véhicule, consultez notre tableau des pressions. On admet en général que les pneus d’été doivent être installés lorsque la moyenne des températures journalières est supérieure à 7°C. Étant donné l’instabilité de la météo entre l’hiver et l’été, ces indications sont assez difficiles à suivre sur un calendrier.