salle_atelierpeinture

Atelier de peinture

Pitch

Passage obligé où tout le monde doit se faire tirer le portrait par une peintre pénible.

Description

Une salle voûtée, remplie de chevalets, de cadres et de tabourets. Parmi les tableaux sur les murs, on reconnaît parfois un même monstre à différents stades de sa vie (les plus jeunes étant inachevés). Derrière un paravent jauni, un lit peu épais (type futon) permet à la peintre de se reposer. Juste à côté, une table de chevet contenant de maigres économies.

Place dans le donjon

Traditionnellement, tout nouveau membre du donjon doit venir se faire tirer un portrait d’identité dans cette salle. Une très vieille peintre utilise de la peinture à l’huile pour cela. Elle est très très vieille, et très très très lente. De nombreux portraits de gobelins sont flous car ils ne tiennent pas en place et que la peintre a la vue qui baisse et des gestes incertains.

Elle doit recommencer plusieurs fois les portraits des streums à la vie la plus courte (créer un équivalent des morveux/snotlings de Warhammer ? ), car il vieillissent plus vite qu'elle ne les peint.

Personnages principaux

Hilda, peintre humain ayant déjà vécu plus de 150 ans, loge et travaille ici. Sa durée de vie a été allongée grâce à l'ingestion de nombreuses potions de soin et de jeunesse. Son rôle est de peindre chaque monstre ou résident du donjon. Elle tient son travail à coeur, mais n'est guère payée pour cela. Elle a juré fidélité au nécromancien1), contre nourriture et protection, elle travaille pour lui jusqu'à sa mort, voire au-delà2). Sa santé a nettement décliné et ses sens ne sont plus très affûtés, mais grâce à ces potions qu'elle continue de boire elle pourrait tenir encore quelques décennies (au grand dam des prochaines recrues du donjon).

Son poste est protégé par ce même contrat. Aucun autre artiste ne peut la remplacer dans cette fonction de portraitiste officielle du service des Ressources Pas Forcément Humaines FIXME.

Curiosités & bizarreries

Quand la peintre dort, des enfants gobelins viennent s’amuser avec la peinture et en foutent partout, sur eux et sur les murs de la pièce.

Arrivée des PJ

FIXME

Annexes

FIXME

Tables

FIXME

Liaisons avec d'autres salles

FIXME

Cartes

FIXME

Illustrations

FIXME

Ambiance sonore

FIXME

1)
Après avoir fui les royaumes humains en raison de fortes dettes accumulées
2)
Son contrat stipule qu'après son décès, elle repeindra en blanc tous les murs du donjon sous la forme d'une zombie