salle_atelierpeinturemoderne

Atelier de peinture moderne

Pitch

Un atelier qui concurrence l'atelier de Hilda en recourant à la magie pour peindre rapidement.

Description

Cet atelier est beaucoup plus grand que celui de Hilda (en général on préfèrera s'arranger pour que les PJ découvrent d'abord l'atelier de la vieille peintre). Il fourmille d'activité car des tas de pinceaux volent dans les airs pour peindre des dizaines de tableaux à la fois. Les toiles elle-mêmes sont déplacées via télékinésie par la mage-peintre pour les ranger une fois qu'elles sont terminées.

Place dans le donjon

Ce nouvel atelier de peinture a été créé à proximité de l’ancien, dans l’idée de le remplacer. Ce n’est pas encore effectif car le Code du Donjon (FIXME important de préciser ce Code, et le système judiciaire, pénal et exécutif qui va avec) assure pour l’instant sa place à la vieille peintre.

Cette mage a détourné des sorts d’Epée dansante pour animer des pinceaux à la place, et peindre des tableaux très rapidement. Il suffit de lancer une phrase aux pinceaux pour qu’ils se mettent en besognent et réalisent une image parfois très réussie. On note toutefois quelques défauts au niveau des yeux ou des doigts des personnes représentées.

Personnages principaux

La mage-peintre Miidusion a commencé sa carrière en tuant des aventuriers comme toute mage maléfique digne de ce nom, mais a désormais besoin de remplir le Vide de son âme en créant des œuvres qui transcenderont le temps. Elle cherche la reconnaissance et la célébrité sans se soucier des moqueries de ses anciens collègues lanceurs de boules de feu.

Curiosités & bizarreries

FIXME

Arrivée des PJ

Idées de quêtes : fabriquer les peintures et trouver les pigments peut être assez compliqué et justifier des missions données aux PJ. Cette mage produit énormément de toiles et consomme une grande quantité de matières premières. Elle peut payer en pièces de monnaie mais aussi en menus services au sein du donjon, car son statut de mage fait tout de même d'elle une VIP.

Si des PJ désirent lui acheter des toiles, elle a un stock tellement énorme qu'elle en vend pour pas cher, et accepte même (elle peut le proposer) d'être payée en “visibilité” si les PJ promettent de parler d'elle en dehors du donjon. Elle leur remet alors des cartes de visite à foison.

Annexes

Tables

FIXME

Liaisons avec d'autres salles

Située non loin de l'atelier classique, mais plus difficile d'accès (on passe d'abord par l'atelier de la vieille peintre, en général).

Cartes

FIXME

Illustrations

FIXME

Ambiance sonore

FIXME