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Pont de l’Avenir

Ce pont de pierre relie deux sections du donjon, en surplombant une crevasse sans fond apparent.

Personnage présent

Dans une petite loge sur le pont habite une diseuse de bonne aventure, qui passe le plus clair de son temps devant sa porte, à côté d’un guéridon.

Péripéties

Quand on s’approche, elle nous dit notre avenir. Si on passe à côté sans vouloir lui parler, elle le fait quand même. Elle annonce toujours la mort (et une mort toujours horrible), sans toutefois préciser à quelle échéance. Si on la quitte sans rien lui donner, elle fait comprendre par tous les moyens qu’elle aimerait un pourboire (se racle la gorge, tousse…).

  • Si on lui donne assez : tout va bien, on passe. Elle bénit l’équipe (pendant environ 24 heures, elle invoque un petit esprit sympa qui avertit les PJ de certaines choses qui pourrait leur échapper, mais cet esprit peut aussi énerver certaines créatures) (offre-t-elle une photo de ses pieds si on lui donne beaucoup ?)
  • Si on lui donne un peu mais pas beaucoup : elle invoque un petit esprit relou qui suit l’équipe en répétant tout le temps « à votre bon coeur m’sieurs dames ».
  • Si des gens donnent mais pas tout le monde : les personnes radines sont attaquées par une créature sous le pont qui tente d’accomplir la mort annoncée.
  • Si personne ne paye : le pont se tord magiquement, fait tomber tout le monde, puis reprend sa forme initiale. SI ON TOMBE, on arrive dans un rivière assez profonde pour absorber une grande partie des dégâts de chute. Mais on perd facilement bcp de matos et il faut trouver un long chemin pour remonter (en contrepartie, c’est une section de donjon difficile à atteindre autrement).