salle_souffleriebouteilles

La soufflerie à bouteilles

Un élémentaire de sable et un élémentaire de feu sont mis à « contribution » (réduits en esclavage magique) pour fabriquer des bouteilles. L’élémentaire de feu s’en accommode bien, mais l’élémentaire de sable donne vraiment beaucoup de sa personne. On apporte parfois du sable de régions exotiques, ce qui ravit l’élémentaire de sable. Le plus souvent, par contre, on l’obtient en demandant à un élémentaire d’air de tabasser un élémentaire de pierre. L’élémentaire de sable est un bon pote de l’élémentaire de pierre, et ça l’embête un peu de manger la peau et la chair de son copain. L’élémentaire de feu est alimenté avec du bois de provenance variées (ent de baies, élémentaires de bois, et meubles issus de la Grande Salle Meublée). L’élémentaire de pierre avec les cailloux des anciennes mines naines.

Qui souffle pour faire les bouteilles ? Une orque costaud avec de sacrés poumons, qui prend parfois le temps de chanter un air d’opéra pour accompagner les gobelins bouteillo-flûtistes. L’orque s’occupe de la forme générale des bouteilles. Des gobelins y rajoutent des fioritures et décorations. Le donjon produit une gamme de bouteilles de vin vieillies à souhait et décorées gobeliniquement, qui fait fureur à l’export auprès des seigneurs chaotiques des régions froides. Slogan : « Encore une demi-lichette ! ».

Une bouteille super précieuse (produite une fois tous les neuf ans) porte un slogan plus sobre : « Juste une demi-lichette ». Il s’agit d’un digestif à 99 % d’alcool. Les grands seigneurs du Mal se l’arrachent (elle est vendue aux enchères dans un temple maléfique de la région).